Loups garous de Thiercelieux
Bienvenue, jeunes gens, pour ceux qui viennent pour la première fois dans le village de Thiercelieux méfiez-vous des loups-garous qui rodent !

(PS : Privilégiez le groupe des villageois pour la survie du village !)
Loups garous de Thiercelieux
Bienvenue, jeunes gens, pour ceux qui viennent pour la première fois dans le village de Thiercelieux méfiez-vous des loups-garous qui rodent !

(PS : Privilégiez le groupe des villageois pour la survie du village !)
Loups garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loups garous de Thiercelieux

Forum RPG du célèbre jeux de carte
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Explication des parties sur forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shikamaru
Fondateur
Shikamaru


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Explication des parties sur forum Empty
MessageSujet: Explication des parties sur forum   Explication des parties sur forum EmptyDim 8 Jan - 18:58

La partie forum est en fait comme un partie normale de Loups-Garous, mais version RP.
Il y aura donc tout naturellement des Loups, des villageois et d’autres personnages spéciaux qui viendront appuyer les villageois.
Pour vous inscrire, dites simplement que vous participerez en répondant au message d’un modérateur qui annonce une partie ouverte. On essayera d'en faire souvent.
Vous allez ensuite, par MP du modérateur en question, recevoir votre rôle, qui ne sera pas identique à celui que vous avez pris en général pour le site. Enfin, peut-être, ça dépendra du HASARD, et pas d’autre chose. Les rôles possibles sont :
  • Loups Garous : Seuls méchants, il mangent un pas-loup par nuit.
  • Villageois : Ils n’ont pas de rôle particulier, ils votent le jour et dorment la nuit.
  • Voyante : Elle peut, une fois par nuit, voir le vrai rôle d’un individu de son choix.
  • Sorcière : Elle peut, une fois dans la partie, redonner la vie à une victime des Loups qui VIENT d’être dévorée. Elle peut aussi, une fois dans la partie, tuer une personne de son choix pendant la nuit. Son rôle peut aussi être séparé en deux distincts : le Moine, qui peut ressusciter, et l’Alchimiste, qui peut tuer.
  • Cupidon : Durant la première nuit, il choisit deux amoureux qui seront unis jusqu’à la fin de la partie. Ceux-ci se montrent mutuellement leur rôle. Si l’un des deux amoureux meurt, l’autre meurt d’amour avec lui. De plus, si l’un des amoureux est du côté des bons et l’autre de celui des Loups Garous, ils doivent survivre ensemble, seuls, en tuant tous les autres.
  • Salvateur : Pendant que les Loups Garous choisissent leur victime, le salvateur choisit une personne qui survivra si c’est elle la victime des loups.
  • Chasseur : Une fois qu’il a été tué par les loups ou désigné par le village, le chasseur tire sa dernière balle sur la personne qu’il désire, qui meurt avec lui.
  • Joueur de flute : Il est l’ennemi à la fois des Loups Garous et des villageois. Toutes les nuits, il choisit deux personnes qu’il ensorcelle avec sa flutes. Après quoi, tous les ensorcelés, nouveaux où pas, se réveillent et se reconnaissent. Si il réussit à ensorceler tout le monde, il a gagné.
  • Corbeau : Il est du côté des villageois. Chaque nuit, il désigne une personne qui se réveillera le matin avec deux votes contre elle, qu’il est impossible de changer.
  • Ancien : La première fois qu’il devrait mourir le matin à cause d’une attaque des loups, il survit. S’il est désigné par le village, les personnages spéciaux qui l’ont tué perdent leur pouvoir pour une nuit, excepté le joueur de flute, les Loups Garous et le Loup Blanc.
  • Bouc émissaire : Si, dans les votes de la journée, il y a une égalité, c’est le Bouc émissaire qui meurt, qu’il soit désigné ou pas.
  • Idiot du village : S’il est désigné par le village, il ne meurt pas, mais il perd son droit de vote. Il peut tout de même participer aux débats. Il meurt cependant pour vrai s’il est tué par les Loups Garous, la sorcière ou le chasseur.
  • Loup blanc : Il se réveille avec les Loups Garous, qui le croient un des leurs. Mais une nuit sur deux, il se réveille seul après, et tue une personne de son choix, loup ou pas. Son but et de survivre seul, sans autre loups où autres villageois.


Tous les rôles ne seront pas nécessairement présents dans toutes les parties. Le modérateur choisira quel rôle est là, et quel rôle n’y est pas, ce qu’il annoncera au début de la partie. Il décidera aussi du nombre de jours réels correspondants à une journée dans le jeu, ainsi que combien de temps dans ce nombre de jours est alloué pour la nuit, et combien pour le jour.

RP : Essayez de rester dans le personnage de votre fiche lorsque vous débattez. Aussi, quand vous exercez votre pouvoir, vous aurez plusieurs options, dépendant de ce que le modérateur aura choisi.
  1. Le modérateur dira simplement les faits tels qu'ils sont arrivés pendant la nuit.
  2. Vous proposerez une façon RP de la manière dont vous avez exercé votre pouvoir et le modérateur le réécrit dans ses mots.
  3. Vous écrivez un texte RP sur comment tout est arrivé et le MDJ le copie/colle. (si le MDJ choisit cette version, faites attention de ne pas utiliser un style d'écriture trop reconnaissable, vous pourriez trop vite être découverts...)


Le dévoilement est interdit, sous peine d'expulsion de la partie.
Essayez de participer ! Ne vous inscrivez pas dans une partie si vous savez que dans deux jours, vous partez en voyage sans internet pour un mois ! Les parties peuvent durer plusieurs jours, mais vous pouvez faire plusieurs parties en même temps si vous arrivez à gérer.
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathnote-rpg.com/forum
luna123
~ Moine ~
luna123


Messages : 115
Date d'inscription : 04/01/2012

Explication des parties sur forum Empty
MessageSujet: Re: Explication des parties sur forum   Explication des parties sur forum EmptyLun 9 Jan - 12:12

Juste une question, j'ai eu du mal à saisir:
Donc à chaque fois que l'on veut répondre, ou écrire quelque chose, on doit le faire en t'envoyant un MP? C'est ca? On ne doit pas poster directement sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Fondateur
Shikamaru


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Explication des parties sur forum Empty
MessageSujet: Re: Explication des parties sur forum   Explication des parties sur forum EmptyLun 9 Jan - 14:02

Justement c'est à ce que je réfléchis ^^'
Je sais pas si je fais un truc simple mais seul les admins pourront organiser des parties (mais pas jouer), soit un truc un peu plus chiant mais tout le monde pourra organisé =.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathnote-rpg.com/forum
Salariel
~ Simple Villageois ~



Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2012

Explication des parties sur forum Empty
MessageSujet: Re: Explication des parties sur forum   Explication des parties sur forum EmptyLun 9 Jan - 17:40

En fait, la manière dont je l'ai écrit, c'est seulement quand tu utilise ton pouvoir de spé/loup que tu procède par MP. Pour les débats, tu peux poster seul.

Et, si je peux donner mon avis, je dirais que ça va vraiment devenir le bordel si des non-admins peuvent organiser des parties ôo

P.S.: Le nouveau style du forum est bien, mais POURQUOI LA COULEUR DE BASE EST BLANC ! x) Je fais comment pour être reconnu maintenant moi ? XD
Revenir en haut Aller en bas
emn
~ Simple Villageois ~



Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2012

Explication des parties sur forum Empty
MessageSujet: Re: Explication des parties sur forum   Explication des parties sur forum EmptyDim 22 Jan - 22:24

j'ai juste envie de dire...
ce forum n'est pas censé être a la base associé au site loup garou en ligne de Nicorr et Trifuge ?
Parce que la je constate que tu voudrais refaire des parties comme sur de nombreux autres forums ou on passe des journées pour une seule pauvre partie ...
Autant aller faire nos partie sur le site du jeu en ligne et éventuellement prendre une partie rien que pour nous pour que l'on puisse garder un peu notre fiche rp ...

Si ce forum sert pour que les gens puisse créer leur propre partie avec les spés qu'ils définissent, dans ce cas je quitte ce forum et je ne vois plus en quoi il est rattaché au site des loups garous en ligne ... (et si tu ne me donne pas des explications sur les intérêts j'incite les autre joueurs a en faire autant ... )
Revenir en haut Aller en bas
luna123
~ Moine ~
luna123


Messages : 115
Date d'inscription : 04/01/2012

Explication des parties sur forum Empty
MessageSujet: Re: Explication des parties sur forum   Explication des parties sur forum EmptyDim 22 Jan - 22:33

En fait emn, je pense que les parties que l'on feraient ici ne ressembleraient pas du tout à celle qu'on fait sur le site de tifuge et nicorr! La ce serait beaucoup plus sous forme de RP. Donc beaucoup plus romancée... et ça durerait, comme tu le dis, beaucoup plus longtemps!
Mais il s'agit que d'une des particularitè de ce forum, il reste les autres onglets!
Revenir en haut Aller en bas
emn
~ Simple Villageois ~



Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2012

Explication des parties sur forum Empty
MessageSujet: Re: Explication des parties sur forum   Explication des parties sur forum EmptyDim 22 Jan - 22:45

oui mais le but du forum n’était pas au départ de faire venir des gens sur le site aussi plutôt que de les en éloigner ?
Il y a déjà beaucoup d'autre forums ou de telles parties sont organisées non ?
je comprend l'envie de faire un forum RPG avec des parties associées ... c'est normal ...

Mais alors qu'il ne dise pas que le site soit associé au site loup garou en ligne car je suis pas certains que les admins approuvent ces parties ...

Il n'y a qu'a faire des parties rien qu'entre nous sur le vrai site, on aura l'avantage d'avoir des parties rapides non ? parce que sinon je n'ai pas envie de soutenir ce forum et ca me donne l'impression de s'allier a un site qui marche bien juste pour avoir pas mal de joueurs passionnés par le LG et puis s'éloigner de lui ...
l'idée d'un forum RPG j'approuve complètement...
l'idée d'y faire des parties dessus alors qu'il est soi disant rattaché a un site tres bien fait pour des parties "live" je trouve ça honteux
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Fondateur
Shikamaru


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Explication des parties sur forum Empty
MessageSujet: Re: Explication des parties sur forum   Explication des parties sur forum EmptyDim 22 Jan - 22:51

emn, ceci n'est pas obligatoire, et c'est juste pour voir si c'est cool ou pas en fait, le but du forum c'est en premier lieu un forum RP. Après on peut se réunir ici pour organiser des parties sur le site.

Ce style de partie sur forum c'est juste pour offrir une nouvelle profondeur de partie en réalité, mais bien sûr c'est juste pour le fun, rien de bien sérieux ne t'en fais pas Wink (Et jamais fais moi perso, c'est juste pour voir comment ça ce passe et tout, si ça passe mal ou si c'est pas vraiment sympa on arrêtera)
ça ne fera pas d'ombre au partie du site je te rassure ^^

Et ce genre de partie n'est qu'une option, le RP reste toujours là et c'est tout de même le principal du forum, les parties du forum c'est facultatif et ça sera pas tout les jours, une de temps en temps simplement, voir aucune si c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathnote-rpg.com/forum
luna123
~ Moine ~
luna123


Messages : 115
Date d'inscription : 04/01/2012

Explication des parties sur forum Empty
MessageSujet: Re: Explication des parties sur forum   Explication des parties sur forum EmptyDim 22 Jan - 22:56

Je comprend ce que tu veux dire. Après je ne suis pas sur que ce forum regroupe beaucoup de personne ne venant pas du jeu de trifuge et nicorr car il n'est pas facile à trouver sur internet! (j'ai essayer de le trouver sur google sans l'adresse, ben c'est pas easy!). Donc la plupart des gens ici sont issues du site de trifuge et nicorr, et ca m'étonnerais qu'ils le quittent pour faire uniquement des parties ici! Ce n'est pas le meme système: c'est beaucoup plus long, il faut s'engager, il n'y a pas de système de point...

En bref, je pense que les gens sur ce forum continuent tout de meme les parties qui sont beaucoup plus rapide sur le site de trifuge et nicorr et que faire ici des partie rpg avec des gens qu'on connait ne sera pas délère pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication des parties sur forum Empty
MessageSujet: Re: Explication des parties sur forum   Explication des parties sur forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication des parties sur forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loups garous de Thiercelieux :: Site :: Partie forum-
Sauter vers: